Journée Portes Ouvertes PSS Nord
7 mars 2018
Témoignage de Laetitia, étudiante à Prépa Sup Santé
12 avril 2018
Voir les autres articles

Témoignage de Arthur, étudiant à Prépa Sup Santé

1-Arthur, que penses-tu de la qualité des prestations de cette prépa ?

« Prepa Sup Santé dispose de tous les moyens nécessaires à la réussite de ses étudiants : des locaux dont nous avons tous la clé et qui sont disponibles 24h sur 24, 7J sur 7 . Des professeurs à l’écoute des étudiants et une bonne adaptation à la fac et ses changements. Les colles tous les samedis permettent aux étudiants une auto évaluation des connaissances acquises ainsi qu’un bon suivi par les professeurs. »

2-Quel est ton avis sur la relation humaine entre le personnel de la prépa et les étudiants ?

« Par-dessus tout, la force maîtresse de PSS réside dans ses relations humaines. Tout d’abord, avant notre entrée dans la prépa nous avons dû faire un entretien avec le directeur qui souhaite rencontrer chacun de ses futurs étudiants un par un. On se rend compte très vite qu’il la dirige d’une main de fer… ce qui est bon point. Il réside au sein de Prépa Sup Santé un esprit de corps, tant entre étudiants, qu’entre étudiants et professeurs. Ceux-ci s’adaptant au fil des cours aux personnalités de chacun. Ils ont une véritable envie de connaître leurs étudiants au-delà de leurs connaissances et capacités. La secrétaire est à PSS plus qu’une secrétaire. En effet en plus de son travail, elle est toujours prête à rester plus tard pour préparer des dossiers importants pour nous, à imprimer des cours … elle cherche toujours à nous réconforter quand la promo connaît des coups de mous, après un concours blanc difficile par exemple.»

3-Que penses-tu de leur gestion personnalisée au cas par cas de chaque élève, pour leur réussite au concours ?

« Comme dit plus haut, avant de pouvoir s’inscrire ici, nous avons dû faire un entretien avec Mr Lucas. Plus tard, après plusieurs semaines de travail et colles, il s’attarde à parler à chaque étudiant qui le souhaite pour les conseiller sur le futur de leur année : aller au concours ou attendre un peu pour mieux réussir l’année d’après. C’est souvent un choix difficile à faire et son avis est plus qu’important car il connaît vraiment ceux qu’il a en face de lui. De plus, PSS dispose d’un psychologue, qui est mis à disposition des étudiants en cas de besoin. C’est rassurant de savoir qu’on est bien entouré quand on se lance dans la préparation d’un concours aussi sélectif. »

4-Aurais-tu un message pour l’équipe de Prépa Sup Santé ?

« Pour ma part, je dirais un grand merci à Mr Lucas est son équipe qui ont su dévoiler mon potentiel au travail. Sans cette prépa, je n’aurai sûrement jamais eu un aussi bon classement et je n’aurais pas eu mon concours. PSS est devenu pour moi une seconde maison, où j’avais envie de venir pour travailler. J’ai fait ici de belles rencontres qui m’ont également poussées vers le haut. L’esprit d’équipe, voir de famille qui règne à PSS est sûrement la plus grande force de cette prépa.» 

Interview et propos recueillis par Uncia Design Réunion.

 

Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !! Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !! Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !! Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !!