Terminale PASS

Présentation de la terminale PASS

L’idéal est bien évidemment de réussir son PASS dès la première candidature !! Avec l’ancien système, pour réussir PACES, 50 à 65 % des étudiant(e)s devaient en effectuer 2 années. Avec la nouvelle réforme des études de santé, vous n’aurez droit qu’à un seul PASS ! Et pourtant PASS ressemblera sensiblement à PACES….

La terminale PASS permet de commencer à intégrer certaines des matières de la PASS dès la Terminale.

Pourquoi choisir la terminale PASS chez Prépa Sup Santé ?

L’ANTICIPATION devient le maître mot ! Il est donc primordial de se préparer en amont afin d’augmenter ses chances de réussir son PASS dès la première année. La terminale PASS permet ainsi :

  • D’acquérir une rigueur de travail, une méthodologie indispensable aux exigences de la PASS
  • D’amorcer la transition parfois brutale entre lycée et université
  • D’apprendre à organiser son travail
  • De débuter l’intégration de certaines matières scientifiques et médicales relatives aux études de santé
  • De gagner en efficacité et en maturité
  • De forger le mental nécessaire à la réussite du PASS
  • De prendre une avance non négligeable sur les autres étudiant(e)s !!

Organisation de la terminale PASS

Prépa Sup Santé vous propose de commencer le programme (40%) de la PASS dès la Terminale. La Terminale PASS (ex-Terminale PACES qui fonctionnait déjà depuis plusieurs années à Prépa Sup Santé) propose un programme de cours reprenant les principales unités d’enseignement abordées en PASS, répartis sur plusieurs stages intensifs d’une semaine durant les vacances scolaires et sur plusieurs samedis après-midis.

Notre organisation pédagogique est telle, qu’elle n’affecte en aucun cas le travail de terminale et la préparation au Baccalauréat.

Les présentiels se déroulent dans locaux de Prépa Sup Santé. Ils se répartissent durant 1 semaine à chaque vacance scolaire (Toussaint, Noël, Février, Pâques, Juin) soit 5 stages intensifs par année scolaire et sur plusieurs samedis après-midis.

Les étudiant(e)s reçoivent à l’avance les polycopiés de cours à préparer. L’enseignant fait le cours en présentiel, répond aux questions des étudiant(e)s et réalise un TD comprenant des questions issues des annales du PASS. Des khôlles (devoirs sur table) reprenant les modalités du concours (QCM) sont organisées afin de valider chaque semaine d’enseignement.

Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !! Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !! Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !! Prépa Sup Santé s’adapte à la réforme des études de Santé et te propose de nouvelles formules d’accompagnement pour rester au plus prêt de tes besoins !! Appelle vite, les places sont limitées !!