Angélique Baillif
25 avril 2017
Yéléna Fruchou
25 avril 2017
Voir les autres articles

RIVIERE Marine

Bonjour, je m’appelle Marine RIVIERE et grâce à PSS et à mon travail personnel j’ai réussi à avoir ma première année de médecine en un an.
Je dis grâce à PSS car il me semble évident que cette prépa à su m’apporter tout ce dont j’avais besoin pour réussir. Elle a su dans en premier temps m’aider à m’organiser dans mes cours et de cette façon j’ai pu suivre le rythme de la fac. Ensuite, et je pense que ce point ci fait partie d’une des meilleures qualité de la prépa, elle a su m’apporter toutes les explications nécessaire à la compréhension des cours, ce qui est à mon avis le plus important pour réussir le concours de la PACES. De plus PSS a été pour moi d’un grand soutien psychologique, en effet la PACES est très difficile à suivre moralement, et grâce aux professeurs de PSS, et notamment grâce à Monsieur Lucas, et grâce à cet esprit d’équipe et cette solidarité qui existent entre les étudiants de la prépa , on réussit à toujours se relever et à ne jamais baisser les bras.
Le concours de la PACES à la Réunion est l’un des plus sélectifs, la prépa médecine est donc, à mon avis, d’un grand secours pour réussir. Et je pense que PSS est un immense atout pour avoir ce concours, en tout cas cette prépa l’a été pour moi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et bon courage à vous qui voulez entamez des études dans le domaine de la santé.