Launay Laure
25 avril 2017
Voir les autres articles

Yoann Schulz

J’ai pour ma part obtenu cette année le concours pour accéder à la première année de Kiné.

L’accès aux études de santé est aujourd’hui très sélectif. La grande majorité des étudiants reçus sont passés par une prépa, d’où l’importance d’en choisir une de qualité.

Un des points essentiels est la qualité, l’encadrement et la disponibilité de l’équipe pédagogique. J’ai eu la chance d’avoir eu Mr LUCAS en tant qu’enseignant ces deux dernières années. Je ne peux qu’insister sur ses capacités et sur le dévouement qu’il offre aux étudiants. Sa pédagogie, basée sur des cours interactifs accompagnés de travaux dirigés et de séances de questions réponses permet de gagner un temps de travail considérable. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre, mais aussi de comprendre afin de mieux retenir. Son travail passe également par un suivi et un recadrage des étudiants, un soutien psychologique lors des coups de blues et des périodes de découragement.

Cela dit, il ne suffit pas d’avoir de bons profs pour décrocher le concours. Le travail personnel, la confiance en soi et la motivation restent une règle d’or pour la réussite.

Un autre avantage de la prépa est d’offrir à ses étudiants des salles de travail calmes, confortables, sans distractions possibles afin d’optimiser leur efficacité.