Bonjour ! Voilà quelques mots pour témoigner de ma première année de PASS avec Prépa Sup Santé (PSS) en filière Médecine.
Je dis souvent qu’au fur et à mesure des 2 semestres, la prépa est devenue une « deuxième maison », ce qui n’est pas très étonnant quand on y est tous les jours et du matin au soir Avec le rythme de travail nécessaire et la pression du concours, le fait d’être entourée de personnes dans la même situation que moi, avec la même volonté / le même objectif, a joué un rôle important. En effet, pour ma part, travailler toute seule chez moi, sans entraide ni soutien moral, aurait sans doute été bien plus compliqué.
Bien évidemment, au-delà de cette ambiance idéale entre étudiants, les professeurs, M.Lucas et Roselyne nous ont apporté une aide fondamentale non seulement au niveau pédagogique (des cours et TD dans l’amphi, aidant à la compréhension des notions, bien plus utile qu’un apprentissage uniquement par cœur ; des colles toutes les semaines, ce qui nous permet d’ailleurs d’avoir une meilleure organisation de nos révisions) mais aussi encore une fois en terme de soutien émotionnel pour tenir le coup à long terme.
Finalement, je m’en sors en étant admise en deuxième année de médecine, sans passage à l’oral, et j’en remercie PSS 🙂
(Quoiqu’il en soit, PSS ou non, donnez tout ce que vous avez car ça en vaut la peine, bon courage !)