Laurent Ah-Thiane
25 avril 2017
Jeremy Marot
25 avril 2017
Voir les autres articles

Raphaël DER KASBARIAN

Difficile pour moi de dire quelque chose qui n’a pas déjà été dit dans les témoignages pécédents.

Bien sûr, avoir une prépa est essentiel pour la première année de médecine étant donné qu’il est très difficile de réussir tout seul. Par tout seul, je veux dire qu’une prépa ce n’est pas seulement un lieu de travail mais aussi un cadre de vie, une petite société dans laquelle chacun communique et partage. Tout cela permet de mieux tenir le coup face aux problèmes que peut poser une année aussi compliquée.

Evidemment, je ne peux rien dire par rapport à cette nouvelle prépa. Par contre, ayant été un élève du Pr. Lucas, je témoigne de sa qualité en tant que professeur. En effet, il est profitable d’avoir un professeur qui s’efforce de suivre, du mieux qu’il peut, la faculté (car c’est important), de proposer des cours organisés et agréables à apprendre (car ça aussi c’est important), et d’expliquer les notions les plus compliquées à ses étudiants. Pour ma part, je sais qu’il m’a bien aidé, surtout pour la mise en situation avant le concours et cela grâce aux nombreux QCMs proposés tout au long de l’année.

En tous cas, je vous souhaite bon courage à tous car, au-delà de votre choix, c’est votre travail personnel qui jouera le plus cette année.