Eric Galvès
25 avril 2017
Chloé Motet
25 avril 2017
Voir les autres articles

Arnaud LECADIEU

Parlons peu mais parlons bien, l’utilité d’une prépa pour réussir la PACES est évidente! Cette année, sur environ 90 étudiants regroupant ceux qui passent en 2ème année de médecine et en 1ère année dentaire, 4 seulement ont réussi à avoir leur concours sans prépa!

Il est donc fortement conseillé d’en faire une, mais savoir la choisir est encore plus important! J’ai pour ma part eu M. LUCAS pendant 2 ans, et je peux dire que sans lui je n’aurai pas réussi.
Ses cours sont structurés, identiques à ceux de la fac mais mieux organisés pour que la compréhension soit plus facile. Tous les cours sont suivis de QCM type concours, ce qui permet donc un très bon entraînement. Les colles régulières permettent d’intégrer sur le long termes les connaissances.
Il est très disponible pour ses étudiants, n’hésitant pas à rester après ses cours pour discuter, et offrir un soutient nécessaire lors des baisses de moral.

La prépa offre donc une bonne base de réussite, une pédagogie efficace, un rythme de travail et c’est la motivations, le travail personnel et l’acharnement de l’étudiant feront la différence.